Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche ......
18 mars 2010

Argentine - Mendoza

Je suis arrivé à Mendoza jeudi dernier accompagné d'1 motard américain.

Argentine_Mendoza

Le lendemain soir, un couple de Buenos Aires en vacances, s'installe à côté de moi.
On est 3 dans le camping. Je n'ai donc jamais été seul.
Daniel et Cécilia travaillent tous les 2 dans les hôpitaux de Buenos Aires.
Tous les soirs, ils m'ont invité à la parilla.
La moto réparée, je devais me retrouver seul, mais leur voiture est tombée en panne de pompe à essence.
Le soir j'ai proposé à Daniel d'aller chercher sa voiture.
Il est 21 heures, la nuit est tombée depuis 1 heure et le mécano appelle Daniel.

 

Je m'équipe, et malgré une intuition, je ne prends pas mes papiers de moto.
Daniel monte derrière sans casque, et prudemment on s'engage dans Mendoza.
Dans le rétro au bout d'1 km, une voiture de flics nous rattrappe.
Là je me dis on est bon. Sirène, arrêt.
On se fait engueuler poliment.
Daniel explique que je suis français et que pour le casque je ne savais pas (obligatoire depuis 1.5 ans, la police commence à controler).
Le flic me regarde et me dis papiers de la moto. Je les ai pas, ils sont au camping.
Il a porté sa main sur son front et j'ai vraiment cru qu'il allait pêté un plomb.
Palabres entre le flic et Daniel : Daniel remonte sur la moto.
Je lui dis, mais on repart ? si si no problema en éclatant de rire. Viva Argentina.
Au retour il porte mon casque et j'emprunte une rue truffée de poussière.
J'y verrai pas grand chose pendant 500 à 600 m.
Que ceux qui me connaissent me pardonnent pour la sécurité, on a juste écrasé un moustique sur la bulle de la moto.

 

La voiture sera prête aujourd'hui.P1010794
Dernier repas en commun à 15 h et adios.

P1010795photo d'une moto custom et d'une ford falcon 3.6 litres 6 cylindres

 

 

P1010802aDaniel et Cecilia, amigos de Buenos Aires

Je remonte vers la Bolivie, quelques angoisses apparaissent car tous m'ont prévenu que ce serait + dur :
pauvreté, vol, agression, pas de camping mais hôtels pas chers, routes pourries = pneus TT obligatoires, pluies, dengue, chaleur à 45°, etc

je dois imperativement trouver des pneus TT dans le nord de l'argentine car ceux du moment sont rinçés à 85 %.Korrigan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A la recherche ......
Newsletter
Publicité