A la recherche ......
18 février 2010

Ruta 40

pas de photo pour cette fois, pas de connexion. ;-( Après le glacier Perito Moreno, départ pour rejoindre la ruta 40.Elle est vraiment difficile. Ca alterne avec du roulant (50-60 km/h), je pourrais aller plus vite mais c'est plein de pièges, du gros...
16 décembre 2009

Avant propos suite ....

Le carnet de passage en douane : c'est le passeport de la moto, il indique entrées et sorties des territoires. Il est obligatoire en Afrique et certains pays d'Asie. Il est délivré par l'automobile club de France contre une caution de la valeur argus...
10 mars 2010

Argentine - Désert de Patagonie

Là, je crois que vous allez rire.La 40 est praticable depuis au moins 600 km, mais à un village je la perds.Je demande mon chemin, et on m'indique la piste à gauche.Chouette me dis je, je vais prendre mon temps.Si j'avais su...Bon au bout d'une heure...
19 mars 2010

Argentine - San Juan

Je roule à travers le desert. Les paysages continuent de changer bcp + vite que dans le sud. Maintenant apparaissent des pains de sucre tout verts. La journée avait pourtant bien commencé.... Visite d'un site inca datant du 15e siècle, beaux paysages,...
5 mars 2010

Argentine - San Carlos de Bariloche

Petite pause de 4 nuits à san carlo de Bariloche, histoire de finir de reposer la bête. Ca tombe bien car à peine arrivé, malade comme un renard argentin.C'est à dire de noir il devient gris, d'où le nom renard gris. 1er soir, gerbé, lendemain matin,...
16 janvier 2010

Argentine - Azul

Formalités douanières plus que succintes, permis international, passeport, Carte Grise, carnet de passage en douane très embêté avec.... on le tamponne pour me faire plaisir ...Ensuite départ en convoi, 4 Campings Car, et moi, pour un parking payant connu...
12 décembre 2009

Lumière !!

Que les choses soient claires :Je ne suis que la petite main d'un Korrigan parti en Amérique du Sud. Avec son autorisation (oh merci Maître ...) et bientôt sa bénédiction, je posterai ses messages corrigés (censures, orthographe, ...) et photos. (promis...
13 janvier 2010

Argentine - Buenos Aires

OLa amigos, yo estoy en Argentina en Buenos Aires. que calor (c'est de l'italien), et si vous êtes pas content c'est pareil. ;-) J'ai trouvé une assurance au tiers pour 6 mois, coût 655 pesos soit 120 euros, pour l'Argentine et les pays limitrophes soit...
15 décembre 2009

Et de sa Belle de selle ....

Une belle Allemande .... bien blonde, aux réservoirs bien volumineux ... ;-) BMW GS-650 de 2004. (achetée d'occasion) Injection. D'après le Korrigan, cela devrait lui poser moins de problème en altitude. (A voir ...) 3 réservoirs : l'origine de 16 litres...
21 décembre 2009

1ère escale : Bilbao

Salut à tousVous n'aurez pas de photo cette fois car à cette 1ère escale à Bilbao, j'ai oublié de prendre le cordon USB permettant de raccorder l'appareil à l'ordi (je dis ça pour les ignares dont vous ne faites pas partie bien sûr).Je me trouve dans...
8 janvier 2010

Brésil - Rio Janeiro

Hier, Rio c'est immense !!Les arrières plages sont occupées par des immeubles comme à la Baule mais sur 30 kms.(.....) Sur les collines des favellas à perte de vue soit 13 millions d'habitants. De nuit c'est encore plus BO. Aujourd'hui, départ pour Santos...
21 janvier 2010

Argentine - suite ....

Ensablement ...... Au bout d'un quart d'heure environ, un jeune couple d'Argentins m'ont aidé à creuser et à tirer la moto avec des sangles (merci l'expérience du Tout Terrain).Mais avant, le type est sorti de sa voiture et m'a tendu un verre de bière...
28 janvier 2010

Argentine - Route vers le Sud de la Péninsule Valdez

Je dois rouler 500 km. en voulant prendre une photo, une petite chute à 10 kmh dans le bas côté en gravier roulant : un routier me ramasse hilare. Je voulais camper dans le désert pour avoir la paix car le dernier camping était bruyant : eh oui les argentins...
30 janvier 2010

Argentine - Rio Gallagos

Bon la suite de la route, pour Puerto san Julian petit port de pêche, très touristique, la température chute nettement dans le journée de 32° à 20° et ça souffle, le sud se rapproche.Petit camping municipal très propre pour 12 pesos soit 2.4 euros la...
31 janvier 2010

Argentine - Bilan circulation

Buenos Aires Comme je l'ai dit, ça circule vite, car les axes sont larges, 4 a 8 voies dans un sens. Come dans toute grande ville, ils sont préssés.Bus et taxis n'hésitent pas à couper 3 voies vers la droite pour prendre un client.Les voitures particulières...

Argentine - Ushuaia

Salut à tous ! Le 1er objectif est atteint : Ushuaia à 19 h c'est à dire 23 h pour vous. La moto tient le coup mais le pilote est cuit : fatigue et cuisson du soleil du sud. Mon visage me chauffe dur sur les joues et pomettes à l'endroit de la visière....
11 janvier 2010

Argentine - Zaraté

Les photos arrivent pas d'impatience, (......)Je suis à Zaraté en Argentine en face l'Uruguay. Dernière escale avant Buenos Aires et l'autonomie véritable en quittant le bateau bulle . Bateau bulle parce que véritable château fort imprenable par les africains...
24 janvier 2010

Korrigan bricole ....

1ere bricole : remplacement d'un écrou sur la fixation de suspension.Au camping de Puerto, un allemand possède une BMW 650 Dakar. C'est la même et j'ai donc vérifié s'il avait un écrou : rien ! Apparemment, d'après lui, y en a pas !!!!! 2eme bricole :...
27 décembre 2009

Escale à Dakar

Photo d'une petite Sénégalaise avec qui j'ai joué sur le bateau de retour de l'ile de Gore. Carte du Sénégal et de Gambi Coucher de soleil du bateau bull en Gambi, ahhhhhhhhhhhhhhh Village de pêcheurs et cocotiers en Gambi. Bateau de pecheur rouillé....
27 février 2010

Chili - Séisme ....

Suite à l'effroyable annonce du séisme au Chili samedi matin (27/02), tous les Lutins étaient dans l'inquiétude pour le Korrigan. C'était sans compter sur la bonne étoile Celte qui veille sur lui ... le soir même un message rassurant est arrivé : 27/02/10...
1 mars 2010

Chili - Ile de Chiloé

Séisme : les nouvelles arrivent au compte gouttes ..... De toutes petites nouvelles du Korrigan. Ses Parents ont reçu un petit mail de sa part Samedi soir leur disant que ça allait.Ils ont également eu un appel aujourd'hui de la cellule de crise du ministère...
16 décembre 2009

Avant propos du Korrigan

Cela fait à peu près 10 ans que ce voyage trotte dans ma tête.A mon avis il est présent depuis plus longtemps.Pourquoi Amérique ? Pas tenté par l'Afrique vraiment délabrée je pense, même si l'Amérique du Sud sort tout juste de nombreuses dictatures (.......)...
3 février 2010

Argentine - Ushuaia et commerce

Après 2 jours à repérer les lieux, il s'avère que Ushuaia vit du commerce. La rue principale est gorgée de magasins attrape nouilles et la moindre rando se monnaye: cheval, VTT, 4*4, à pince, sous marine, ... Les nouilles sont les touristos américanos,...
8 mars 2010

Argentine - Désert de patagonie

Arrivant dans un pueblo, je ne trouve pas le camping municipal. Je me retranche vers un panneau camping vu 2 km plus tôt. Ca indique aquas termas. Je m'attends à un petit hôtel, même modeste et une petite piscine même poquita. ahahah. En fait, le señor...
4 février 2010

Argentine - Ushuaia glacier et piste de bout du monde

Après un petit glacier et un musée, une nuit à 2 degrés, je continue mes balades sur l'ile d'Ushuaia. La montée au glacier, vue sur la baie d'Ushuaia La piste , matez la forme de l'arbre ! La piste mesure 45 km et mène à une estancia, c'est à dire une...