Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche ......
8 mars 2010

Argentine - Désert de patagonie

Arrivant dans un pueblo, je ne trouve pas le camping municipal. P1010765

Je me retranche vers un panneau camping vu 2 km plus tôt.

Ca indique aquas termas.

Je m'attends à un petit hôtel, même modeste et une petite piscine même poquita. ahahah.

En fait, le señor m'acceuille en me disant, c'est 20 pesos les thermes et la nuit selon el corazon.

P1010766

Les 5 gamins me sautent dessus, et me décortiquent, moi, mes bottes, la moto, mes couteaux, et comment ça marche et pourquoi t'es là, pourquoi t'es laid etc.

P1010768

Impossible de m'en dépétrer. Moi qui voulais me rafraîchir dans le trou d'o c'est rapé, je les emmenerai avec moi dans l'o.

La dessus, les 2 parents se tirent en moto au pueblo me laissant les 5 lardons.

La flotte c'est rapé. Ah oui en parlant de termes c'est juste un trou d'eau sulfureuse d'ou une odeur d'oeuf pourri, on s'y fait très bien quand les pieds sentent pareils.

L'eau jaillit du dessous en faisant de grosses bulles. Toute la région est volcanique, ce qui explique cette eau qui soigne bien des choses, mais j'ai rien compris aux explications de mon hote ...

ah si, les rhumatismes et la connerie.

Pas de bain, alors je mange : ma petite botella de pif rouge, ma charcuterie, mon yaourt, car les gamins bavant devant mon repas, je leur ai file le 2ème. Il n'a pas fait un pli surtout à 5 dessus.

P1010770

Et puis le soir commence à tomber et les momes sont en tee shirt et ça caille.

Moi avec le vin ça va. Ni une ni 2, j'organise un jeu de découverte de 2 bouteilles remplies de 5 pierres.

Je cache les boutanches crades récupérées dans la vase du trou d'eau.

Une fois trouvées les bouteilles, chaque gamin doit me ramener une pierre, en coopérant.

Je me suis inspiré des courses d'orientation que j'organisais en EPS à la MFR, mon ancien boulot.

Et ça galope, ils n'ont plus froids les nains.

Tu te rapproches de la bouteille, c'est chaud, tu t'éloignes, c'est froid, ils ne connaissaient pas ce jeu et c'est du délire.

En plus ils trichent, ils se planquent pour voir ou je mets les bouteilles. Mais qu'est ce qu'on rigole.

Les parents reviennent au bout de 2 heures de garderie : merci.

Direct, la fille ainée explique à son père le jeu, il m'invite illico à prendre le mate, sa femme me prépare des tartines beurrées.

La gamine me prend la main pour entrer dans la maison. Je suis pas peu fier. Il est 22 heures.

 

Invité dans la maison, je me rends compte qu'à 7, ils n'ont pas grand chose :

2 pièces, une chambre pour les parents, une salle à manger, une table, 7 chaises, 2 divans, une tv, un frigo, un chien qui mord et monte la garde ou l'inverse, une petite mézannine ou dorment les trois ainés...basta.

 

Le matin, je repart en filant 5 feutres et 5 stylo billes pour les enfants.

Je laisse aussi 100 pesos pour la nuit et l'amitié. Le type a les larmes aux yeux et sa femme est muette de stupéfaction.  Korrigan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A la recherche ......
Newsletter
Publicité