Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche ......
6 mars 2010

Argentine - Hotel Bolsa de deporte

hostel bolsa de deporte :
le dernier soir, je rencontre un ingénieur de 23 ans qui fait un tour du monde en 2 ans, avion et bus.
Il lui reste, comme moi, 6 mois à faire.
Pour info, il s'est retrouvé au Népal sans carte bancaire après l'avoir cassée en balade.
Il est reste 8 jours sans fric, mangeant à la fin des marchés et dormant dans les parcs.
Au bout de 8 jours, il a trouvé le moyen de se faire envoyer du fric par Western Union.
Autre anecdote de sa part, il a rencontré en 1ère année de préparation aux écoles d'ingénieure, un camerounais de 14 ans. Il est devenu major de promo de Polytechnique et ensuite a choisi de gagner plein de sous, à 19 ans, en créant les équations et programmes mathématiques qui gèrent le marché (il n'est pas trader).
Le type que j'ai rencontré m'a expliqué que le moindre de nos comportements consommateur est influencé par ces équations : nous sommes vraiment dans la fameuse matrice, invisible mais manipulatrice.



Départ de Bariloche

P1010721

Je croise 2 jeunes en XR 250, crevé, et m'arrête pour démonter la roue, ils n'ont pas de clé de 24.



Puis j'emprunte la vallée enchantée pour bifurquer vers San martin de los andes, 50 km de piste le long d'un lac avec hôtels et campings.P1010725

Arrivé au camping, un couple d'allemands en KTM 640 adventure me rejoignent.
L'un d'eux a cassé son moteur en coinçant le cable de starter en remontant son réservoir.
Mélange trop riche, en altitude moins grave mais dans la salar de Uyuni en Bolivie rien à faire.
A froid ça démarre, à chaud plus de compression.

P1010743 P1010744

Ils se sont remorqués sur 80 km le temps de quitter le salar puis direction Santiago au chili avec une camionnette et 2 motos dedans, de plus ils ont vécu le terremoto, alors autant dire qu'ils etaient à plat.

Korrigan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A la recherche ......
Newsletter
Publicité